© 2018 LUC Rugby 

September 8, 2019

April 27, 2019

March 30, 2019

November 10, 2018

November 3, 2018

October 27, 2018

October 20, 2018

Please reload

Recent Posts

[COUPE] Lausanne UC - GePLO | Nyon

November 4, 2016

1/7
Please reload

Featured Posts

LUC - Zurich

Le résumé de cette semaine accueille de nouveaux auteurs !! Comme les talent sont multiples et surdéveloppés au sein de l'effectif universitaire, le LUC est allé piocher dans son réservoir d'écrivains en herbe pour remplacer le titulaire, qui, lâchement, à déserté son poste à la suite d'une triple fracture, et se fait égoïstement dorloter dans sa famille plutôt que de tenir son poste. Qu'a cela ne tienne, c'est François Faraldo (Rouponne pour les intimes) et Hédi Bouthouri qui s'y collent, respectivement pour le match de la 2 puis de la une.

 

A la publication de ces quelques mots, ça n'est pas pour la qualité du reportage proposé que votre habituel scribe s'inquiète, loin de là, c'est plutôt pour la sûreté du monopole de sa planque éditoriale, tant les aspirants sont convainquant, et pourraient, comme ils l'ont tous-deux fait sur le terrain, le reléguer sur le banc des remplaçants. Sans plus attendre, ladys and gentlemen, the résumay !

 

 

 

De retour sur le plus beau terrain du monde le LUC recevait Zurich pour les championnats respectifs des deux équipes. 

L'objectif étant de confirmer la très bonne dynamique de l'équipe 2 depuis le début de la saison et de redresser la barre pour l'équipe 1. Bref, les consignes étaient claires: Gagner et gagner. 

L'après midi est lancée par le match d'Excellence A qui a des airs de revanche. La dernière rencontre entre ces deux équipes en demi-finale de play-offs de la saison passée s'était soldée par une courte victoire de Zurich.  

Nouvelle saison, nouvelle rencontre, et voilà que le bal est lancé dans des conditions plutôt bonnes malgré un vent latéral qui fait le plus grand bonheur des botteurs.

 

Tout commence pour le mieux pour le LUC. Appliqués et sérieux, les hommes du hibou mettent la main sur le ballon et ne le lâchent pas. Cette tendance se confirmée au quart d'heure de jeu. Pénalité sur les 22m adverses: mêlée. Les LUCiens montrent qu'ils ne sont pas venus pour enfiler des perles. Après une mêlée bien maîtrisée Basile fer de lance de ce pack LUCien applati les 5 premiers points sur lesquels l'artilleur Quillez ne se fait pas prier pour en ajouter 2 autres. 7-0. Le score n'evolue plus jusqu'à la mi-temps bien que le match ne perde pas en intensité.  

 

Le LUC a l'habitude d'encaisser des points au retour des vestiaires. Cette fois ce n'est pas le cas. Menés par leur capitaine Tetra que l'on ne présente plus, les hommes en bleus remettent le bleu de chauffe et ça tombe plutôt mal pour nos collègues suisse allemands. Ligne des 40m dans le camp de Zurich, maul, poussée collective qui se finit dans l'en-but. Essai que l'on attribue à tous les avants car ça fait depuis les belles années d'Olivier Magne que l'on avait pas vu une cocotte comme celle-là. Le pack s'illustre, c'est maintenant aux arrières de rentrer dans la danse. Joooojo décale magnifiquement le premier centre Ruben qui, lancé dans l'intervalle comme un frelon, déchire le premier rideau et finit par en faire de même avec le l'arrière zurichois. Essai entre les perches. 21-0. Le bonus est proche il ne faut rien lâcher. 


Piqués dans leur orgueil, les zurichois se rebifent. Ils reviennent mettre le feu dans le camps des locaux. Sur une mêlée c'est un de leurs joueurs (dont le nom et le numéro m'échappe) qui après avoir rebondit sur deux plaquages, se retrouve dans l'en but. Essai en coin, transformation difficile, ça ne passe pas. 21-5. Coup de renvoi, et ça repart, Zurich finit mieux... Les LUCiens sont acculés en défense sur leur ligne. et finissent par craquer. 21-10 le botteur n'est pas en réussite. Plus que 11 points de retard pour Zurich qui commence à penser à un point de bonus défensif et reprend du poil de la bête. Pas pour longtemps puisqu'une pénalité en fin de match vient couronner une belle prestations des bleus et éloigne les adversaires définitivement du bonus. Score final 24-10.

 

Bravo messieurs.  

 

 

 

C'est plein de détermination que les joueurs de l'équipe 1 rentrent sur le terrain, souhaitant faire au moins aussi bien que l'équipe 2. Le vent est légérement retombé et c'est dans des conditions météorologiques quasiment idéales que la 2ème rencontre de l'après-midi débute.

 

Les hommes du hibou semblent être rentrés sur le terrain dans de bonnes dispositions, et réussissent à prendre le score grâce à une pénalité transformée par Isma. Le match est engagé, les luciens dominent légérement mais sans réussir à scorer (une impression de déjà vu...). La 30ème minute voit les hommes floqués du hibou réduits à 14 suite à un carton blanc (faute technique) pour Hédi sur un ballon joué au sol dans un ruck. Il n'en fallait pas plus aux Zurichois pour prendre l'avantage en marquant un essai en bout de ligne en ayant bien déplacé le jeu, essai transformé, LUC 3 - Zurich 7. Une opportunité s'offre aux luciens pour réduire le score grâce à une pénalité en fin de 1ère période, mais elle passe à côté et le score en restera là à la mi-temps.

Le début de la 2ème mi temps voit le LUC revenir à 15, mais ce n'est que de courte durée, Philou se voit sanctionner d'un carton jaune pour un placage dangereux.

 

La partie est disputée, et c'est sur une action que nous qualifierons de litigieuse que Zurich inscrit de nouveau un essai. Pourtant l'arbitre de touche avait signalé un passage en touche d'un joueur du LUC, l'arbitre de champs en a décidé autrement, et c'est dans la confusion que Zurich porte le score à 3 - 12 (essai non transformé). Cela dit, l'arbitre à toujours raison.

 

Cette action aura eu le mérite de piquer aux vifs les luciens qui dans la foulée réduisent le score par l'entremise de Cyril en jouant rapidement une pénalité. Isma transforme, 10-12. Le LUC tient.

 

Remontés comme des coucous, les luciens poussent et dominent le pack Zurichois sur plusieurs mélées. Zurich est pénalisée sous la pression du LUC, et c'est Jonathan, fraichement arrivé sur le pré, qui permet au LUC de sortir la tête de l'eau en passant une pénalité face aux poteaux : 13-12, le LUC y croit, il reste 6 minutes, le match est tendu.

 

Le LUC retombe malheureusement dans ses travers, et c'est sur un ultime relachement et un placement défensif pas assez rigoureux que Zurich arrive à repasser devant en transformant l'essai inscrit sur un surnombre (5 contre 1 après 3 temps de jeu) 13-19.

 

Une ultime touche dans les 22 de Zurich pour le LUC laisse un maigre espoir, vite balayé par un ballon perdu dans le jeu, malgré une touche réussie. Zurich dégage en touche, fin du match.

Les weekends passent et se ressemblent, pour le bonheur de l'équipe 2 qui pointe à la 2ème place du classement. Cela sourit beaucoup moins à l'équipe 1.

 

Les équipes vont capitaliser sur ce début de saison, repartir à l'entrainement, et forcer le destin pour que le prochain compte rendu de match soit au moins moitié plus heureux.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us