© 2018 LUC Rugby 

September 8, 2019

April 27, 2019

March 30, 2019

November 10, 2018

November 3, 2018

October 27, 2018

October 20, 2018

Please reload

Recent Posts

[COUPE] Lausanne UC - GePLO | Nyon

November 4, 2016

1/7
Please reload

Featured Posts

Zurich vs LUC

April 29, 2018

 

 

 

La brume se dissipait à peine sur la plaine de Dorigny qu’une poignée de guerriers ramollis par le manque de sommeil s’assemblait, d’aucuns ingérant à même le tupperware ™ leurs pates froides, tandis-ce-que les autres s’endormaient déjà sur les confortables sièges de bus sur lesquels ils allaient passer la plus grande partie de leur journée… 

 

  Le LUC partait ce dimanche à Zürich pour une double confrontation sous un soleil radieux. L’équipe, bien qu’un peu limitée en nombre, était plutôt belle sur le papier, et bien prévenue que Zurich était en forme et les attendait de pieds ferme.  

 

  Les deux matchs suivirent un peu le même scenario, et votre humble narrateur n’ayant pas une folle envie de se rappeler minute par minute du déroulement de ceux-ci, il se contentera ici d’une succincte description.

 

 

 

  La réserve du LUC a démarré son match pleine de bonnes intentions et d’intensité, mais fut cueilli à froid par la rigueur défensive, mais surtout la capacité des allémaniques à profiter de la moindre erreur pour aller marquer. Le LUC a probablement passé plus de 70% de cette première mi-temps avec le ballon, et la majorité du temps dans le camps Zurichois, mais sur 2 contres et un ballon tombé, contre une fulgurance de Jon à l’aile, se trouvait mené 19-07 à la mi-temps. 

 

La deuxième mi-temps commença sous les même auspices, avec le LUC jouant crânement sa chance, mais la réussite n'était toujours pas au rendez-vous. Mourrant toujours à quelques metres de la ligne sans jamais parvenir à la franchir, le LUC s'est épuisé, et ceci conjugué à la touche et mélée défaillante tout le match, finit par s'éffondrer, an encaissant 4 essais dans les dernières 10-15 minutes du match, pour finir sur un singlant 54-07 pour les locaux.

 

 

 

Le match de LNA commença de la même manière, avec un LUC entreprenant, mais probablement un peu limité dans la finition, qui buta directement contre le mur Zurichois dans leur camp. Une interception, puis un essai sur un plaquage raté mirent le LUC directement dans le dur. Malgré tout les universitaires parviennent en jouant vite à marquer en coin, amoindrissant le score à 12-05

 

Le scénario de la journée continue à être le même, le manque de réalisme du LUC est halucinant pour une équipe ayant autant la balle, et Zurich en profite toujours alègrement en plantant 2 autres essais sur maul et en sortie de mélée. 26-05

 

Juste avant la mi-temps, alors que Zurich semble baisser de rythme sous cette chaleur, les accélérations des hommes du Hibou portent leurs fruits, avec un carton jaune pour plaquage haut zurichois suivi d'un essai de Kiki entre les potaux. 26-12 à la mi-temps.

 

 

 

Tout n'est pas perdu, le discours de mi-temps est positif et les joueurs semblent prêt à en découdre, mais au retour des citrons, alors que Zurich joue à 14 contre 15, une erreur de défense coute l'essai de trop. 33-12, et retour du carton jaune. Le LUC commence à subir serieusement, manque de plus en plus de plaquages, et finalement sans faire le détail de la fin du match, sombre comme rarement pour encaisser finalement un 66-12.

 

 

 

Le score est lourd. Deux fois. Les joueurs passent un bon moment à digérer les défaites encaissées, et ça n'est pas avant Bâle que l'ambiance se ranime un peu dans le bus, prouvant s'il le fallait que non mais non, le LUC n'est pas mort, car...

 

Plus sérieusement c'est une journée non pas à oublier, mais à digérer vite, les échéances s'enchainent, et une bonne victoire ferait des merveilles, idéalement dès ce samedi à Hermance...

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter