© 2018 LUC Rugby 

September 8, 2019

April 27, 2019

March 30, 2019

November 10, 2018

November 3, 2018

October 27, 2018

October 20, 2018

Please reload

Recent Posts

[COUPE] Lausanne UC - GePLO | Nyon

November 4, 2016

1/7
Please reload

Featured Posts

Lausanne UC vs Zurich

September 20, 2016

LUC 19 - 0 GC Zurich. 

 

Pour ce premier match de la saison, ce sont les zurichois que nous avons l’honneur d'accueillir dans notre jolie contrée de Lausanne. Nouveau coach, nouveau plan de jeu, en sous effectif pour l’équipe excellence (la rentrée universitaire à lieu le 20.09), ce samedi s’annonce matière à crash test. L’occasion parfaite de mettre à l’épreuve notre nouvelle synergie en match officiel. 

 

Les matchs se sont déroulés en trois mi-temps de 20 min pour permettre au jeu de rester qualitatif au vu du soleil battant toujours fort en cet fin d’été: 

 

Résumé match équipe excellence:

 

Coup d’envoi pour l’équipe “excellence" (reserve) qui commence à 13 joueurs malgré l’intervention de deux anciens venus sauver la reserve de la défaite par forfait: Jamel et Fabien! Un grand merci à vous deux. Au terme de ce premier match donc, deux conclusions:  Enfoncer la mêlée sur plus d'1.5 m c’est mal, inscrire 3 points au pied de temps en temps c’est bien ! Le LUC excellence inscrit 3 pénalités (el Guitou) sans inscrire d’essai. Les sauterelles elles ont inscrit un essai dans les dernières minutes, immédiatement sur récupération de coup d’envoi.  

 

Score finale LUC excellence 9 - 5 GC Zurich excellence.

 

Pourquoi alors un score si bas? Les deux cotés ont présenté une défense solide et un jeu à l’arrière construit, top! Mais aussi trop de fautes de mains dans les phases offensives menaçantes qui ont saccadé les temps de jeu. Résultat: il est facile de se replacer et d’organiser la défense de part et d’autre.

 

 

Résumé match 1ère equipe:

 

Coup d’envoi pour l’équipe première: avec un banc de 5 joueurs le LUC peut se permettre une entrée en matière au taquet! Chose faite premier essai concrétisé sur l’aile par Jose à la x’ème. Suivi d’un deuxième par …. puis un troisième.  

 

Score finale LUC 19 - 0 GC Zurich. 

 

De même que pour l’équipe excellence, la première fait preuve d’une défense organisée et réactive. Bémol: trop d’inventivité et de précipitation dans les 22 m adverses, ce qui se traduit par un jeu désorganisé prônant les en avants ou les pertes de possessions sur contre ruck. Plan de travail: les passes sous fatigue, et la stratégie de jeu dans cette zone !

 

C’est donc une introduction au championnat plutôt favorable que nous propose le LUC 2016-2017, un jeu prometteur où chaque joueur est polyvalent, un jeu plus calme et construit qu’auparavant, un jeu qu’il faudra travailler et huiler pour pouvoir prétendre au haut du tableau de LNA. 

 

Prochain étape: une rivalité qui est né de la proximité de ses deux clubs, le fameux, l’attendu… le Derby Lausannois. C’est donc Stade Lausanne qui accueillera le LUC ce Samedi 24 Septembre sur son terrain à Chavannes. 13h pour l’équipe excellence et 15h pour l’équipe première. 

 

 

 

NB: 

Les grasshoppers ont fait appel auprès de la commission de discipline pour le match excellence. Arrivé à 17 joueurs pour leur équipe excellence, Zurich n’à pas apprécié devoir jouer à 13 à l’entrée du match puis 12 après 40 min. 

 

 La commissionnée discipline de la Fédération Suisse de rugby a donc jugée "de faire rejouer le match à une date ultérieure en accord avec la commission des compétitions”. Le match d’excellence disputé le 3.09.2016 entre ces deux clubs est donc à refaire.